Image
Image
Image
  • Application Bharati Makka

Projet d'application Bharati Makka

  • Défis
Le maïs bénéficie d'un immense patronage parmi les agriculteurs et les marchés en raison de sa facilité de culture, de sa flexibilité, de sa grande adaptabilité pour s'adapter à différents systèmes de culture et à des utilisations diverses. Le maïs, qui est cultivé par 15 millions d’agriculteurs à travers l’Inde, est considéré comme une culture potentielle pour doubler le revenu des agriculteurs. Il est nécessaire de développer une application mobile pour les agriculteurs de maïs afin d'améliorer leurs connaissances et leurs compétences, les stagiaires conduisant à plus de production et de revenus.

  • la mise en oeuvre
Maize Agri-Knowledge Know-how App (MAKKA), qui fournit des informations de semences à semences sur le maïs, est développée pour fournir des informations à jour aux parties prenantes. C'est une source de conseil auprès de tous les acteurs impliqués dans l'écosystème du maïs. On espère que le MAKKA trouvera une utilité parmi ses utilisateurs et fera avancer la cause des producteurs de maïs, des commerçants, des industries, des chercheurs et des décideurs. L'application Bharati Makka de GISFY présente les caractéristiques suivantes.
  • Prend en charge la langue hindi et anglaise.
  • Améliorer les connaissances des producteurs de maïs dans les domaines suivants.
    • Cultivars
    • Pratiques de production
    • Gestion des insectes
    • Gestion des décès
    • Gestion des mauvaises herbes
    • Les nutriments
    • Aucun ravageur hôte
    • Mécanisation
    • Solution antiparasitaire
    • Solution d'engrais
  • Lien avec le marché pour les ventes de leur produit
  • E-Advisory pour les agriculteurs
  • Conclusion
L'application Bharti Makka gagne en popularité parmi les producteurs de maïs.
Image
  • iSenseBot

Projet iSenseBot

  • Défis
Les consommateurs comptent sur les installations de transformation et de stockage des aliments pour garantir les conditions environnementales idéales pour les produits du moment où ils sont cueillis sur le terrain jusqu'à leur arrivée à l'épicerie. En ce qui concerne la chambre froide, les niveaux d'humidité et de température sont parmi les considérations les plus importantes pour prolonger la vie des fruits et légumes. Lorsque les conditions environnementales ne sont pas idéales, les produits se détériorent et deviennent potentiellement nocifs pour les consommateurs.

  • la mise en oeuvre
L'iSenseBot de GISFY est un appareil basé sur l'IoT qui est installé dans des chambres froides pour surveiller en permanence la température, l'humidité et les fuites d'ammoniac.
Image
Image
  • Conclusion
iSenseBot est installé dans des chambres froides et est utilisé.
Image
Image
Image
  • Marché du millet

Projet de marché du millet

  • Défis
Dernièrement, les millets sont utilisés à diverses fins telles que l'alimentation humaine, les aliments pour animaux, le fourrage et, plus récemment, comme biocarburant. L’appui de plusieurs technologies et d’options viables telles que les cultures associées, la gestion de la sécheresse, la conservation des eaux de pluie, la gestion des éléments nutritifs, la protection des végétaux, la préparation de produits et la transformation axés sur le marché sont nécessaires pour améliorer les revenus des agriculteurs et atteindre l’objectif de sécurité alimentaire et nutritionnelle. Tout en réalisant cela, nous devons gérer efficacement les ressources naturelles pour leur production durable. Par conséquent, on peut faire plus en sensibilisant les gens à leur importance et aux technologies de production et de traitement disponibles.

  • la mise en oeuvre
L'application Millet First a été développée par GISFY pour résoudre divers problèmes et fournir des connaissances sur les technologies de production améliorées, la transformation primaire, la transformation secondaire et les informations sur le marché. Cette application est principalement développée pour fournir des conseils sur le mil à tous les utilisateurs, à savoir les producteurs de millets, les agents de vulgarisation, les entrepreneurs, les étudiants, les universitaires et les décideurs.
  • Conclusion
L'application Millet First gagne en popularité auprès des producteurs et des consommateurs de maïs.

Image
Image
Image
  • Bharati Makka App

Bharati Makka App Project

  • Challanges
Maize enjoys immense patronage among farmers and markets owing to its ease of cultivation, its flexibility, wide adaptability to fit into different cropping systems and diverse uses. Maize, which is being cultivated by 15 million farmers across India, is seen as a potential crop for doubling of farmers’ income. It is necessary to develop mobile app for Maize farmers to enhance their knowledge and skill set interns leads to more production and income.

  • Implementation
Maize Agri-Knowledge Know-how App (MAKKA), which provides seed-to-seed information about maize is developed to provide up-to-date information to the stakeholders. It is a source of advisory to all the stakeholders involved in maize ecosystem. It is hoped that the MAKKA will find utility among its users and further the cause of maize farmers, traders, industries, researchers and policy makers. GISFY's Bharati Makka App has following features.
  • Supports both Hindi and English language.
  • Enhance the knowledge of maize farmers in the following.
    • Cultivars
    • Production Practices
    • Insect Management
    • Decease Management
    • Weed management
    • Nutrients
    • No host pests
    • Mechanization
    • Pest Solution
    • Fertilizer Solution
  • Linking to Market for sales of their product
  • E-Advisory for farmers
  • Conclusion
Bharti Makka App is gaining popularity among maize farmers.
Image
  • iSenseBot

iSenseBot Project

  • Challanges
Consumers rely on food processing and storage facilities to ensure the ideal environmental conditions for produce from the moment it is picked at the field to the time it reaches a grocery store. When it comes to cold storage, humidity and temperature levels are among the most important considerations to prolong the life of fruits and vegetables. When environmental conditions are not ideal, produce deteriorates and becomes potentially harmful to consumers.

  • Implementation
GISFY's iSenseBot is IoT based device that is installed in cold storages to continuously monitor temperature, humidity and ammonia leakage.
Image
Image
  • Conclusion
iSenseBot is installed in cold storages and is being used.
Image
Image
Image
  • Millet Market

Millet Market Project

  • Challanges
Of late, millets are being utilized for various purposes such as food, feed, fodder and more recently, as bio-fuel. Back-up of several technologies and viable options like, intercropping, drought management, rainwater conservation, nutrient management, plant protection, preparation of market-oriented products and processing are necessary for enhancing farmer’s income and to achieve the goal of food and nutrition security. While achieving this, we need to manage natural resources effectively for their sustainable production. Therefore, more can be achieved by creating awareness among the people about their importance and, available production and processing technologies.

  • Implementation
GISFY's developed Millet First app to address various issues providing knowledge about improved production technologies, primary processing, secondary processing and market information. This app is developed mainly for providing millets advisory to all the users namely, millets growers, extension officers, entrepreneurs, students, academicians, and policy makers.
  • Conclusion
Millet First app is gaining popularity among maize producers and consumers.